Biologie moléculaire du gène

Éditeur PEARSON

Papier ISBN: 9782744076596 Non-disponible. 143.95$

Biologie moléculaire du gène

La liste de gènes mis en évidence ces dernières années n'en finit pas. Le lien entre les gènes et les caractères qu'ils gouvernent constitue le coeur de la biologie moléculaire. Les applications et les retombées sociétales de ces connaissances rendent de plus en plus nécessaire la compréhension de cette discipline.

Écrit dans un style clair et accessible par de grands spécialistes mondiaux de biologie moléculaire dont le Prix Nobel, découvreur de la double hélice de l'ADN, J. D. Watson, ce livre en intègre les principaux aspects : les propriétés physicochimiques et les bases structurales des acides nucléiques et des protéines ; les mécanismes de la maintenance et de l'expression du génome ; les mécanismes de régulation ; les méthodes.

La compréhension et l'intégration des connaissances sont facilitées grâce à :

des schémas clairs et bien légendés, accompagnés d'une abondante iconographiedes encadrés « Pour aller plus loin », « Applications en clinique humaine », « Expériences clés », « Techniques » qui aiguisent l'intérêt du lecteurun glossaire-dictionnaire français-anglais comprenant plus de 700 définitions.

Ce livre, qui a bénéficié d'une traduction-actualisation de qualité, constitue un manuel parfaitement adapté dès les premières années de cours. Il comblera également les attentes de tous les étudiants de 3e cycle et des chercheurs souhaitant un ouvrage de synthèse qui comprend les dernières avancées scientifiques.

Public : étudiants en sciences de la vie, médecine, pharmacie, odontologie, sciences vétérinaires, classes préparatoires et grandes écoles, formations professionnalisantes (DUT Génie Biologique, BTS Biotechnologies, licences professionnelles).

Niveaux : Licence, Master, Capes, Agrégation, 3e cycle.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres