Familles

Éditeur ARTHENON
Collection : LE JOUR ÉTOILÉ

Papier ISBN: 9782916339016 Non-disponible. 50.89$

Le Jour Etoilé

Klara Beck, familles propose un voyage émouvant, aussi exotique qu'intime, des steppes mongoles à New York, en passant par la Thaïlande, la Belgique, la France et le Mali. L'auteur nous mène à la redécouverte d'un motif universel et sacré : la première des sociétés, la famille. Un rêve de simplicité.

Avec la collection Le Jour Etoilé, les Editions Arthénon épousent l'idée de Vincent van Gogh, le peintre de La Nuit Etoilée, qui pensait que le rôle d'un artiste était de révéler à ses contemporains ce qu'il y avait de beau, d'émouvant et de vrai autour d'eux.

Les artistes retenus dans cette collection le sont pour la cohérence et la qualité de leurs oeuvres, leurs parcours et leur potentiel. Les monographies présentées leur permettent de montrer l'étendue de leur talent sur un support digne de leur production. Sans verbiage, en toute simplicité, pour ne pas interférer dans le dialogue unique de chaque spectateur avec l'oeuvre qui lui est proposée.

Je tiens à remercier mes parents, ma famille, mes amis, et particulièrement Carina Marco Torchino, Jacques Haas, Fabrice Hergott, Evelyne Loux, Francis Brisbois, Noël Mayran, Pascal Poirot, Emmanuel Guigon, Wouter van der Veen et Roland Ohlenbusch.

Pour la série « familles mongoles », je dois une profonde reconnaissance à Jean-Yves Bainier, Philippe Faessel, René Noël, M. l'Ambassadeur Chapuis, Mariecke Audureau, Uurtsaih Nyamgotov, Bertrand Gillig, Guillaume Muller, Frédéric Soulier, Frédéric Grampp, Frédéric Jurd et Gilles Auberger, le CEAAC, la DRAC, le Conseil Général du Bas-Rhin, L'Alliance Française d'Ulan Bator et Caldéra.

Les Editions Arthénon remercient Bernard Roth, Philippe Gaudron, Auguste Rodgi, Anne Conesa, Catherine van der Veen, Stéphane Giraud, Xavier Truti, Mathieu Wernert, Armelle Wernert, Bruno Chibane, Audrey Chazoule, Roland Ohlenbusch, Luc Woehly, Dominique Janssens, Marie-Claude Roth, Renaud Jautzy, Stéphane Louis, Pierre Evrard et Laurent Schmoll.

Un grand merci à Fabrice Hergott et Louis Ucciani pour leur disponibilité et leur professionalisme - et dont les contributions ont permis de hisser cet ouvrage au-dessus de ses ambitions.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres