Rien de sérieux

Éditeur FRONT FROID
Collection : Nouvelle adresse
Paru le
Papier ISBN: 9782981912824 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Madeleine aimerait rencontrer quelqu'un avec qui partager son quotidien, son intimité, sa vie. Quelqu'un dont elle pourrait être amoureuse. C'est tout ce qu'elle demande. Rien de plus. Après plusieurs années d'attente et de célibat , elle décide de se créer un profil sur Tinder. Elle tombe alors dans le vortex du « Publisac de l'amour », comme le dit Simon, 33 ans. Swipe left. Pas de place pour le cynisme.

Rien de sérieux présente les tribulations de Madeleine, rythmées par ses rencontres, ses échanges et ses amitiés. Une comédie douce amère où se reconnaitront tous ceux qui ont cherché l'amour dans l'arène des applications de rencontres.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (avril 2021) par la librairie Les libraires

    L’illustratrice Valérie Boivin se lance dans la bande dessinée avec une œuvre rafraîchissante et teintée d’autodérision. Utilisant son expérience avec Tinder, elle nous dessine une trentenaire un peu désespérée de trouver l’amour et qui franchit le pas de tenter de le dénicher en ligne. En ressort un texte léger, introspectif et empreint d’un regard lucide et sans compromis sur le célibat et les manières de rencontrer des gens. Son coup de crayon aérien et plein de douceur ajoute une joyeuse touche à ce roman graphique dont on espère que ce ne sera pas le dernier de l’autrice.
    Chantal Fontaine, Librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Mathieu Lachance, librairie Le Fureteur

    La bande dessinée québécoise Rien de sérieux, récemment publiée dans la collection « Nouvelle adresse » de Front froid, se montre sérieusement très réussie! L’autrice Valérie Boivin y met en scène une célibataire endurcie qui se met un peu trop de pression pour trouver quelqu’un qui saura la respecter à sa juste valeur. La narratrice décide de se rabattre sur une application des plus controversées : Tinder. Et cela crée des situations drôles, cocasses, désespérantes ou frustrantes. Cet harmonieux mélange charmera assurément de nombreux lecteurs qui découvriront une œuvre remplie de subtilités et de détails ingénieux.


Les libraires vous invitent à consulter

Aller vers l’autre

Par Jean-Dominic Leduc publié le 12 avril 2021

À plusieurs égards, la nouvelle année ne s’annonce, hélas! guère mieux que la précédente, mais heureusement, il n’en est rien pour les artisans du neuvième art québécois, qui, forts de l’extraordinaire élan amorcé en 2020, nous offrent une kyrielle de copieux albums. En voici un bref mais non moins éloquent échantillonnage axé sous le signe de la rencontre, question de contrer cette pandémie qui n’en finit plus de nous isoler.

Lire l'article

Les libraires conseillent : avril 2021

Par Les libraires publié le 1 avril 2021

L’initiative Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ai

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres