La Papeterie des Hautes-Rivières, située au centre-ville de Mont-Laurier, a ouvert ses portes le 7 février 1989, soit il y a plus de 25 ans. Avec plus de ..." />

Les circuits littéraires du Metropolis bleu

Le Festival Metropolis bleu, en partenariat avec le réseau Les libraires, propose pour l'année 2021 une visite au cœur du terroir québécois. Cinq auteurs – Marie-Eve Bourassa, Martine Dorval, Mathieu Fortin, Louise Portal et Gérard Pourcel – ont écrit un texte portant sur Les routes littéraires des alcools du terroir que l'on peut écouter grâce aux balados mis gratuitement à la disposition du public sur le site du festival.

Aussi, nous vous invitons à prendre la route de Contrecœur, une petite ville de la Montérégie qui déploie chaque jour ses charmes aux touristes autant qu'aux locaux. Contrecœur, dans mes yeux, dans mon cœur, vous offre l'opportunité d'entendre, au moyen des balados, les textes inédits des auteurs Philippe Mollé, Bernadette Renaud et Myriam Vincent.

Que vous preniez un chemin ou l'autre, à moins que vous décidiez de les emprunter tous, le ravissement est à portée d'oreilles avec les balados de Metropolis bleu!

De plus, du 21 au 31 mai, participez à notre concours et courez la chance de gagner une carte-cadeau de 100$ à dépenser sur leslibraires.ca ou encore un panier de livres à saveur du terroir méticuleusement sélectionnés par les libraires de la Librairie Le Fureteur à Saint-Lambert.

Les routes des distilleries du terroir

Le Festival Metropolis bleu, en partenariat avec le réseau Les libraires, propose pour l'année 2021 une visite au coeur du terroir québécois. Cinq auteurs – Marie-Eve Bourassa, Martine Dorval, Mathieu Fortin, Louise Portal et Gérard Pourcel – ont écrit un texte portant sur Les routes littéraires des alcools du terroir que l'on peut écouter grâce aux balados mis gratuitement à la disposition du public sur le site du festival.

Contrecœur, dans mes yeux, dans mon cœur

Le Festival Metropolis bleu, en partenariat avec le réseau Les libraires, propose de prendre la route de Contrecœur, une petite ville de la Montérégie qui déploie chaque jour ses charmes aux touristes autant qu'aux locaux. Contrecœur, dans mes yeux, dans mon cœur, vous offre l'opportunité d'entendre, au moyen des balados, les textes inédits des auteurs Philippe Mollé, Bernadette Renaud et Myriam Vincent.

X

Navigation principale

Type de livres